9 divx, le direct download parle encore de lui

Le téléchargement direct est un procédé utilisé pour obtenir des fichiers multimédias.

Il se démarque par son côté moins protocolaire comparativement à d’autres modes de téléchargement. 9 divx, est l’un de ces sites qui permettent le téléchargement direct. Il est beaucoup visité et apprécié des utilisateurs.

Des films ou séries à télécharger sont proposés. L’internaute n’a que l’embarras du choix. Il peut s’il le veut lancer une recherche concernant le contenu qu’il compte acquérir.

Une fois l’élément identifié, il faut cliquer dessus pour commencer le téléchargement. Souvent il est demandé de mettre un code avant de pouvoir effectuer cette opération, mais cela n’impacte aucunement sur la facilité de téléchargement sur proposée par cette plateforme.

Quel est l’intérêt d’utiliser 9 divx ?

Un site de ce genre permet exclusivement de faire du téléchargement direct. Une fois le fichier de son choix repéré, il suffit de quelques clics et le téléchargement est lancé.

Une telle facilité dans l’utilisation fait penser aux sites de torrent qui présentent un mode de fonctionnement légèrement différent.

Avec le téléchargement direct, pas besoin d’avoir un logiciel de téléchargement au préalable. Tout ça est parfois trop tracassant pour l’internaute, ce qui fait qu’un site comme 9 divx a de plus en plus de succès.

Ce site est d’autant plus intéressant, car il consiste à télécharger des fichiers via un serveur délocalisé.

C’est donc un moyen dont on peut se servir pour contourner certaines lois en vigueur comme Hadopi par exemple qui fait le gendarme virtuel derrière les internautes quand ceux-ci se livrent au téléchargement sur certains sites qui proposent du contenu gratuit.

Ne parlons même pas de ce qu’il en est dans les pays où les lois ignorent encore le domaine du téléchargement ou des droits d’auteur.

Le risque de se faire prendre est moindre avec le téléchargement direct car il y a plus de sécurité pour l’utilisateur qu’avec d’autres sites.

Cela est facilement compréhensible quand on se base sur le fonctionnement du téléchargement direct. Ce n’est pas un échange d’informations avec une foule de pairs.

Le téléchargement se fait plutôt depuis un serveur et non un fichier stocké chez un individu.

Il devient donc plus complexe à Hadopi de savoir si un téléchargement a été fait, ce qui lui est facile par contre quand c’est avec les sites de Torrent par exemple vu leurs principes de fonctionnement.

9divx

Le direct download arrange-t-il vraiment l’internaute ?

Il est aisé de dire que les sites de téléchargement direct sont plus faciles d’utilisation pour les internautes, ce qui est le cas d’ailleurs, mais encore faut-il que ces derniers soient satisfaits après utilisation.

Il existe de nombreux désavantages dont voici les principaux :

  • Le premier problème avec 9 divx c’est la publicité. On sait combien cela énerve surtout quand elle empêche de vite faire son téléchargement, ou encore d’utiliser correctement le site. C’est souvent une tactique pour inciter l’utilisateur à passer en mode premium.
  • Lors du téléchargement d’un film, il est parfois indiqué que le contenu n’est pas accessible dans votre pays, ce qui limite l’utilisation du site selon des considérations géographiques.
  • Après un certain nombre de téléchargements effectués il est exigé de faire un abonnement pour obtenir d’autres fichiers. Une exigence du genre n’est pas vraiment appréciée, car les sites de Torrent sont disponibles pour faire son téléchargement sans abonnement, même si ce n’est pas du téléchargement direct.

Les avis critiques sur le direct download pleuvent encore et encore lorsque les téléchargements lancés, qui prennent d’abord un siècle pour se terminer, s’achèvent par des fichiers corrompus.

De plus, on ne peut faire une pause au cours téléchargement et le reprendre plus tard ou encore réaliser deux téléchargements simultanés sans abonnement.

Un dernier point important est à souligner, et non des moindres : le faible risque de se faire prendre avec un site comme 9 divx n’est plus vraiment effectif dans la mesure où les sites de téléchargements directs sont de plus en plus victimes des autorités gouvernementales.

Avec toutes ces lacunes, l’internaute serait plus satisfait en utilisant des sites de Torrent, car même s’ils présentent aussi quelques défaillances, ils sont vraiment plus avantageux.

Les sites de torrent, l’alternative au direct download.

L’utilisation des Torrents semble une meilleure alternative. Certes, ce n’est pas la même manière de procéder. En effet, il faut un logiciel BitTorrent pour effectuer le téléchargement, mais la qualité y est.

Tout d’abord la vitesse de téléchargement est meilleure comparativement au téléchargement direct, comme avec 9 divx.

Ensuite, il y a la possibilité d’effectuer autant de téléchargements simultanés que l’on désire, et le nombre de téléchargements n’est pas subordonné à un abonnement. C’est gratuit et pratique.

Suspendre quelque temps et reprendre son téléchargement plus tard est possible avec les Torrents. De même, avant le téléchargement d’un fichier Torrent, on peut voir sa notation, les votes et les avis des internautes avant de s’y mettre.

Ceci ne nécessitant pas une inscription dans un forum. En outre, les fichiers Torrents sont conservés plus longtemps et presque toujours disponibles, ce qui n’est pas le cas avec le téléchargement direct où les liens disparaissent quelque temps après.

Bref les sites de Torrent se révèlent plus convaincants. Cependant, il importe de penser à conserver son anonymat lorsqu’on utilise ces divers sites pour faire des téléchargements, car dans certains pays, les autorités gouvernementales ne les considèrent pas acceptables sur le plan de la légalité.

Comment garantir l’anonymat sur Internet ?

Le moyen le plus sûr d’échapper aux mécanismes mis en place pour filtrer les téléchargements illégaux sur les sites internet est l’utilisation d’un VPN.

Il évite de laisser les empreintes de son passage sur un site de téléchargement direct comme 9 divx ou sur les sites de Torrent. L’adresse IP est changée, il est donc difficile de remonter jusqu’à l’internaute.

Le VPN peut être aussi utile pour accéder à des sites frappés de censure. C’est vraiment multifonction.

CyberghostVyprVPN et NordVPN sont les meilleurs VPN du marché actuellement. Avec eux la sécurité en ligne est garantie, avec pour corollaires la liberté sur Internet mais aussi l’efficacité et la performance.