Avec Ergor, vivez le téléchargement direct

Le téléchargement direct s’est répondu de manière importante au niveau du public, comme en témoigne la multitude de sites existants pour effectuer ce type particulier de téléchargement.

Dans ce lot, on distingue Ergor qui est l’un des sites spécialisés dans le direct download. Il offre une facilité inouïe dans la manière d’obtenir les fichiers, et fait de plus en plus d’adeptes dans le rang des internautes.

Bien qu’il rencontre quelques difficultés dans la fourniture d’un service de qualité, il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’il arrive à satisfaire un tant soit peu les utilisateurs.

Ce site a une présentation particulière qui lui confère une certaine touche d’originalité par rapport aux autres sites de téléchargement direct.

Comment se présente Ergor ?

Ergor est un site Web permettant l’obtention de fichiers à partir d’un téléchargement direct. Il est une référence en la matière.

Une liste de films est proposée au niveau de la partie accueil accompagnée de la date de sortie, une précision très importante pour se situer.

Un premier choix peut être donc fait à ce niveau. Si l’internaute veut se retrouver au cœur même des films, il y a juste à côté de la partie accueil une section intitulée Film.

Il suffit juste de cliquer là-dessus pour voir afficher plus de détails par rapport au contenu qui était proposé à l’accueil, plus précisément les images et les brefs résumés.

Alors comme dans tous les sites de direct download, Ergor a un moteur de recherche qui est souvent utilisé.

Il faut souligner qu’à côté de la partie consacrée aux films, il y a aussi une partie consacrée aux logiciels, jeux, séries TV, musique, ebooks et plus étonnant encore une partie réservée aux Torrents.

Intéressant donc puisque le site ne propose pas exclusivement le téléchargement de films et séries. Il est aussi réputé pour le téléchargement des jeux et des logiciels. Disons que c’est le site à tout faire.

Une rubrique réservée aux membres est prévue et concerne exclusivement les internautes inscrits. Précisons que cette inscription n’est pas obligatoire avant d’utiliser les services proposés.

Au rang de ces derniers, il y a la possibilité de recevoir des informations par mail. Cela permet d’être informé des dernières sorties et nouveautés proposées.

Une remarque importante est que ce site change souvent de version afin d’assurer un service de qualité.

C’est normal car ces sites de direct download nécessitent de nombreuses et régulières et Ergor tient compte de cela, en évoluant dans ce sens.

La version la plus récente est la 3, et les mises à jour sont fréquentes rendant le site plus intéressant et optimisé. Il suffit de l’utiliser pour s’en rendre compte, et profiter de tous ces services.

Toutefois, il y a des problèmes liés à l’utilisation des sites de téléchargement direct ce qui fait que les grands concurrents d’en face que sont les sites de Torrent leur volent de plus en plus la vedette, même si côté sécurité, le téléchargement direct est plus rassurant que les Torrents.

ergor_1

Les Torrents à la rescousse

Ergor, bien qu’en changeant souvent la version du site, a toujours du mal à régler quelques problèmes liés aux téléchargements qui s’y effectuent.

Le téléchargement est souvent lent et les problèmes de fichiers corrompus sont toujours d’actualité. C’est d’ailleurs le constat le plus désolant avec les sites de téléchargement direct.

L’accès à certaines fonctionnalités est conditionné à un abonnement ce qui n’est pas tout du goût des utilisateurs, qui sont plus fans des téléchargements gratuits.

Le recours aux sites de Torrent se constate donc, car ceux-ci sont vraiment plus efficaces et totalement gratuits. Ici, le fonctionnement est basé sur un partage de fichiers entre internautes.

Plus il y a du monde qui télécharge, mieux on est servi, et la chaîne continue ainsi. C’est donc différent de la manière de procéder des sites de direct download.

Tout d’abord la qualité de téléchargement est meilleure que celle du téléchargement direct. On a rarement affaire à des fichiers corrompus, on peut même dire que ça n’existe pas avec les Torrents.

Quand on goûte au Torrent, c’est difficile de revenir à un site comme Ergor. Il y a la possibilité de faire plusieurs téléchargements à la fois, et à tout moment on peut suspendre le téléchargement et le reprendre plus tard sans avoir à recommencer tout à zéro.

Sur ce point, les Torrents comptent de plus en plus d’adeptes. En ce qui concerne la publicité, elle n’est pas aussi gênante.

Mais ne jeter que des fleurs aux sites de Torrent serait manquer de réalisme, car avec ce mode de téléchargement, on peut très vite se faire prendre, puisque la sécurité n’y est pas vraiment toujours complète.

Alors, il serait toujours bien de penser à s’assurer une sécurité en ligne avec tous ces différents sites qui peuvent à tout moment compromettre l’utilisateur, vu toutes les implications des gouvernements de certains pays dans la manière d’utiliser et de contrôler Internet. Le VPN est un moyen efficace d’y parvenir.

Le VPN : gage de sécurité sur Internet.

L’accès à Internet est de plus en plus encadré dans de nombreux pays, ce qui peut limiter l’internaute. Bien qu’il puisse malgré tout décider d’accéder aux sites interdits, de contourner les censures, il se retrouve ainsi vulnérable s’il n’est pas protégé.

Pour faire cela, sans craindre d’être pris dans des situations embarrassantes, le VPN est probablement d’une grande utilité, au regard de tout ce qu’il permet de faire.

Les VPN comme NordVPNVyprVPN et Cyberghost qui sont d’ailleurs les meilleurs, permettent de ne laisser aucune trace de son passage sur un site. Impossible dès lors que quelqu’un puisse remonter jusqu’à l’utilisateur.

Économisez 79 %

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Retour haut de page