Cyberghost : avantages du VPN gratuit

cyberghostL’engagement de Cyberghost VPN : la liberté individuelle pour tous

La première qualité qu’on attend d’un VPN, c’est bien sûr, de nous protéger de toute tentative malveillante d’extorsion de nos informations personnelles confidentielles sur Internet.

Dans une vision plus vaste, de restaurer notre droit à la liberté individuelle – tant et aussi longtemps que celle-ci ne porte pas préjudice à autrui –dans le contexte d’une nouvelle scène sociale, virtuelle mais pourtant bien réelle, où le regard de l’autre ne cesse de s’imposer dans le domaine du privé; où tout se dit, tout se sait, tout se voit, même lorsqu’on ne le veut pas.

L’article 12 des Droits de l’Homme spécifie que chaque personne a le droit à la protection de la loi s’il est « l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation ».

Cela apparaît difficile à réaliser à une époque où on ne cesse d’entendre parler de drames individuels graves à la suite d’intimidations abusives sur le web, dues au comportement d’individus malades ou stupidement inconséquents.

Dès lors, on ne peut que saluer la vocation de la compagnie Cyberghost, qui milite sur Internet pour protéger nos communications personnelles. 

Bravo Cyberghost !

Depuis la date de sa création officielle en 2011, cette compagnie de VPN a en effet permis à près de 3,5 millions de personnes d’utiliser ses services pour protéger leur vie privée, et fédère aujourd’hui environ 2,5 millions de personnes utilisatrices de ses services.

Une telle progression en l’espace de quelques années est tout bonnement spectaculaire, mais témoigne aussi de la nécessité d’une protection sur ce terrain.

Dans le domaine des VPN, Cyberghost est devenu un incontournable, avec un impressionnant réseau de serveurs VPN en constante progression, et répartis majoritairement en Europe et aux États-Unis, pour un ensemble global de plus de 250 serveurs à travers 25 pays. Cyberghost est une compagnie difficile à rivaliser sur le marché des VPN.

Cyberghost, une entreprise engagée !

L’entité a placé la barre de la protection des données à un très haut niveau, en proposant une connexion OpenVPN pour tous en accès gratuit.

Ces comptes bénéficient d’une accessibilité à une bande passante stable, sans ralentissement de la connexion Internet personnelle. Les connexions gratuites passent par des serveurs qui ont une vitesse maximale de 1 mbt/s.

Le Cyberghost VPN c’est la panacée, il fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation, avec la plupart des logiciels pour Internet, avec les gestionnaires de téléchargement, les logiciels de P2P, les programmes de chat, Skype.

L’installation en connexion OpenVPTN est proposée en téléchargement rapide pour  Windows 7, Vista et Windows XP en 32 et 64 bits et simple à réaliser sur Linux, Mac OS et Android.

Si la capacité d’un compte Cyberghost VPN gratuit et son accessibilité sont limitées, elle reste néanmoins sécuritaire et efficiente.

En contrepartie de cette restriction, Cyberghost VPN offre des petits prix et des avantages compétitifs pour ses forfaits payants, ce qui peut encourager beaucoup d’utilisateurs à opter pour un forfait payant.

Le compte Premium Plus à 11,99$ CA reste abordable. Il offre une bande passante et un trafic  illimités, un encodage AES 256-bit, un système anti-empreintes digitales, et la possibilité de connecter 5 dispositifs simultanément pour un même forfait!

Enfin, en lisant les termes du contrat, on constate qu’à l’heure actuelle le volume de transfert de données reste illimité pour tous, dans le principe, même si l’entité Cyberghost recommande de respecter un maximum de 80 GB mensuels pour respecter le droit d’accès de tous.

Finalement, sur ce dernier point, les termes mêmes du contrat font appel à une valeur éthique, en encourageant les consciences individuelles à toujours garder à l’esprit le bien commun.