Cyberghost : L’un des meilleurs VPN du moment sur notre banc d’essai

Cyberghost est un VPN très en vu en ce moment. C’est pourquoi nous avons décidé de le mettre sur notre banc d’essai pour vous.

Pour en savoir plus, il vous suffit de continuer votre lecture.

Introduction de Cyberghost

Histoire

Cyberghost a vu le jour en Roumanie. En effet, ce fournisseur de VPN a commencé ses activités en 2011 sur le sol roumain.

Dès ces débuts, il a tout de suite démontré un fort potentiel avec presque plus d’utilisateurs que de serveur.

Selon ses fondateurs, il n’était à la base qu’un simple proxy P2P (peer to peer) pour débloquer du contenu.

Au fil du temps, les fondateurs du VPN ont élargi leur produit pour se consacrer à la protection en ligne.

Une suite logique au vu de la demande en matière de cyber protection à l’époque.

Plus les années passent, et plus Cyberghost devient performant.

Ces fondateurs ont toujours su suivre l’évolution en matière de protection sur le web. Si bien qu’en peu de temps, il est devenu l’un des meilleurs fournisseurs de VPN au monde.

Récemment, Cyberghost est devenu la propriété de Kape. Lors de l’achat, ce dernier portait le nom de Crossrider.

Ce changement notoire chez Cyberghost a été entrepris pour permettre aux fondateurs de se concentrer davantage sur le produit que sur les finances.

On s’attend donc à ce que ce fournisseur devienne encore plus performant dans un futur très proche.

Avantages

P2P : Cyberghost est un produit qui avantageux pour les adeptes des torrents. Effectivement, peu de fournisseurs VPN se penchent sur les P2P.

De ce fait, même si ce n’est pas tous ces serveurs qui supportent les téléchargements torrents, il y en a également plusieurs qui permettent le partage de fichier en P2P.

Juridiction roumaine : Le fait que le VPN soit basé en Roumanie est un réel avantage.

La raison est que ce pays n’est pas sujet aux surveillances des autres pays du monde. Vous pouvez donc être sûr que vos données ne seront pas espionnées.

Live Chat 24/7 : En cas de problème, Cyberghost possède un Live Chat disponible 24 h/7 jours.

Une plateforme d’assistance qui œuvre toute l’année. Ce qui permet à quiconque de disposer en très peu de temps de l’aide nécessaire pour résoudre tout incident relatif à son abonnement.

 45 jours de possibilité de remboursement : Vous avez la possibilité de tester le produit.

En effet, une possibilité de rétractation de 45 jours vous est offerte à la souscription. En d’autres termes, vous essayez Cyberghost pendant ce délai.

Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez vous faire rembourser votre argent en résiliant avant la fin des 45 jours.

7 connexions en simultanées : Souvent, on dispose de plusieurs appareils à sécuriser.

Ce qui fait que la possibilité de connecté 7 appareils différents avec un seul abonnement avantageux.

Non seulement c’est moins cher, mais vous pourrez également bénéficier des mêmes prestations sur tous vos appareils.

Inconvénients

Débit de connexion : Le débit de connexion reste la bête noire de Cyberghost. Vous ne pourrez donc pas profiter des capacités maximales de votre connexion internet.

Cela se fait notamment ressentir quand vous regardez du streaming comme sur Netflix.

Si la résolution de ce dernier est proposée en HD, vous ne bénéficierez que d’une résolution approximative de 380 p ou même moins.

Ce qu’il doit encore améliorer s’il veut être aussi fiable que les VPN comme NordVPN, VyprVPN ou encore Cyberghost. Des fournisseurs de haute qualité dans le domaine.

Caractéristiques

Cyberghost possède des serveurs dans plus de 60 pays dans le monde entier. De plus, de nombreux grands pays très prisés possèdent plusieurs serveurs en même temps.

Par exemple, les États-Unis en possèdent environ 462. Cela comprend un serveur spécifique pour débloquer le catalogue américain de Netflix. 

Il vous donne un retour instantané concernant votre adresse IP en cours, l’emplacement du serveur, les logiciels malveillants, les publicités et le suivi en ligne.

Cela vous donne une vue et une maitrise en temps réel sur ce qui se passe avec votre connexion.

De plus, toutes ces informations sont stockées dans un seul endroit pour une totale ergonomie. Tout est accessible en un seul clic.

Ce fournisseur propose des fonctionnalités supplémentaires rarement mises en avant chez d’autres services VPN.

En effet, un bloqueur de publicité, un anti-pistage, un bloqueur de logiciels malveillants ainsi qu’une protection IP cachée sont proposés par Cyberghost.

Le routeur Orion (ou TOR) est un réseau anonyme qui relaie vos données à travers différents serveurs.

Ce qui rend pratiquement impossible de connaitre votre identité et votre localisation réelle.

Selon le pays à partir duquel vous surfez, la possibilité de superposer votre VPN au réseau TOR peut être très importante.

Le fait que CyberGhost soit compatible avec ce dernier lui donne donc de très bons points.

Cela permet aux utilisateurs de se rapprocher le plus possible de l’anonymat total et constitue un énorme bonus pour tous les utilisateurs de VPN situés dans des pays où les lois de censure sont strictes.

Cyberghost est aussi compatible avec plusieurs systèmes. En effet, ceux qui possèdent des appareils Windows, MacOS, Linux, IOS, Android pourront en profiter.

Il est également compatible avec des navigateurs comme Chrome ou encore Fierfox.

Offres et tarifications

Dans cette section, nous allons évaluer les forfaits offerts par CyberGhost. Avant de vous lancer dans un abonnement VPN, vous devez impérativement vous pencher sur tous les détails.

Généralement, ce sera le forfait qui sera le plus long qui vous reviendra le moins cher. Il faudra donc payer une somme conséquente en une fois pour accéder aux services à prix gagnant.

Il existe trois forfaits fondamentaux offerts par ce fournisseur VPN :

  • Forfait 1 mois (12,99 $)
  • Plan de 6 mois facturé 59.88 $ (4,99 $)
  • Forfait 12 mois facturé 33 $ (2,75 $ par mois)

Le service a revu ses offres et ses tarifs. Il est donc actuellement considéré comme l’un des VPN les moins chers du marché.

Chaque forfait vous permet de bénéficier de toutes les caractéristiques et fonctionnalités proposées par le VPN.

Il s’agit d’un changement conséquent comparé aux anciennes offres et tarifs alignés par Cyberghost.

Effectivement, seules deux options étaient possibles : choisir un compte Premium ou Premium Plus.

Maintenant, chaque abonnement est le même sauf quant à la durée pour laquelle les clients sont engagés.

Confidentialité

De nombreux fournisseurs de VPN annoncent le « zéro logging ».

Pourtant, lorsque vous creusez plus profond, les petits caractères enfouis dans leurs conditions d’utilisation annoncent toute autre chose.

De nombreux fournisseurs VPN enregistrent les données de connexion. Même s’ils le font généralement pour améliorer leurs services, cela reste contraire à la nature d’un VPN.

En effet, la raison principale pour laquelle on fait appel à ce service est de limiter les intrusions dans notre vie privée.

Heureusement, CyberGhost ne renonce pas à sa politique de journalisation.

Pour cela, ils ne précisent clairement dans leurs conditions générales d’utilisation qu’ils ne stockent, enregistrent, ni ne consultent aucune des activités qui vous sont relatives.

CyberGhost offre une autre fonctionnalité intéressante qui est la possibilité de choisir et de configurer vos connexions WiFi.

Vous pourrez ensuite les ajouter à votre liste protégée. Ce qui fait que chaque fois que vous vous connectez à eux, ils passeront automatiquement par le VPN pour une connexion en toute sécurité.

Côté chiffrement, un cryptage AES 256 bits de qualité militaire est utilisé. Ce dernier est actuellement connu pour être le plus puissant sur le marché.

Comme vu plus haut, il permet de télécharger anonymement des torrents. Il possède même un serveur dédié à cette pratique.

CyberGhost ne propose aucun serveur-espion. C’est le résultat d’un bon flux monétaire pour avoir un contrôle total sur ses serveurs.

Il s’agit de serveurs situés en Roumanie dans des locaux appartenant et entièrement gérés par ce fournisseur VPN. Cela il n’a donc pas à compter sur un fournisseur de serveurs tiers.

Vitesse et performance

Les vitesses moyennes des serveurs de CyberGhost ne sont pas très bonnes. On n’en attendait pas plus venant d’un fournisseur dont les serveurs sont principalement basés en Europe et en Amérique du Nord.

Néanmoins, ses vitesses d’éclatement sont très performantes et compétitives.

Ce qui permet d’améliorer considérablement sa note moyenne sur la vitesse et les performances.

En d’autres termes, ceux qui se trouvent près de l’un de ses serveurs peuvent bénéficier de connexions à très grandes vitesses les rendant parfaits pour les jeux et le streaming en HD.

Autrement, cela rejoint son inconvénient qu’on a énoncé plus haut qui est de proposer un débit réduit.

Ce qui ne vous permet pas de bénéficier de services en HD. Le choix de prendre ce VPN ou non devra donc se faire après l’étude de votre localisation par rapport aux serveurs de Cyberghost.

Donc si vous cherchez de meilleures vitesses et performances, nous vous conseiller d’opter pour les services de NordVPN, VyprVPN ou encore Cyberghost.

Support client

En cas de problème lors de l’installation du client Cyberghost ou si vous désirez une assistance, vous pouvez contacter le support client via un ticket de support. Un agent se penchera sur ce dernier dans les meilleurs délais.

Il possède également un chat en direct, disponible 24 h/7 j. C’est une nouveauté car les conseillers n’étaient disponibles que pendant les heures de bureau auparavant.

Par ailleurs, les agents en charge d’accompagner les clients sont performants et accueillants. Ce qui reste rare dans le domaine des supports client de VPN.

CyberGhost offre également une base de connaissances qui contient les réponses aux questions les plus courantes, ainsi que divers manuels. Cependant, il ne propose plus de forum.

Ce qui fait qu’il n’y a pas de communauté d’aide pour ce VPN.

Protocole VPN

Il utilise OpenVPN, qui est considéré par beaucoup de spécialistes comme étant le protocole le plus sûr du moment.

En outre, vous pouvez également opter pour PPTP, qui est assez rapide, mais pas aussi sûr que l’OpenVPN.

Il y a aussi le protocole L2TP avec IPsec pour ceux qui le préfèrent. Ce sont tous de très bons choix de protocoles.

Par ailleurs, il est relativement facile et rapide de passer d’un protocole à un autre.

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de rester bloqué sur un seul protocole.

Caractéristiques de sécurité

Cyberghost propose le Kill Switch. Une caractéristique de sécurité très importante qui consiste à effacer automatiquement toutes traces de connexions en cas de défaillance du serveur.

Cela permet de ne pas exposer votre adresse IP même si la connexion sécurisée est interrompue.

Il héberge ses propres serveurs DNS pour une confidentialité maximale. Cependant, il n’offre pas de dissimulation particulière.

Une fonctionnalité peu utile pour certains, mais primordiale pour ceux qui doivent contourner des mesures de restrictions gouvernementales sévères.

Tous les systèmes d’exploitation bénéficient d’une protection antifuite d’IPv4 et d’IPv6.

Cependant, les utilisateurs de MacOS devront faire d’autres configurations pour sécuriser leur IPv6.

Méthode de paiement

Les divers modes de paiement offerts sont l’une des caractéristiques essentielles à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur de VPN.

En effet, des transactions faciles, simples et fiables sont nécessaires pour garantir la sécurité de votre investissement.

Cyberghost a apporté des améliorations sur ses méthodes de paiement. Il offre maintenant un large éventail de possibilités pour des transactions sécurisées.

Les nouveaux utilisateurs peuvent donc souscrire aux services de ce VPN en payant par carte de crédit, PayPal, et même avec les cryptomonnaies comme le Bitcoins.

Conclusion

Le verdict est plutôt positif pour Cyberghost. Les services proposés sont d’une qualité plus qu’acceptable compte tenu des prix proposés.

Certes, la note maximale est encore assez loin. Néanmoins, c’est un VPN qui mérite le détour si vous n’êtes pas très exigeants sur certains points.

Il dispose entre autres des caractéristiques essentielles qui font d’un VPN une référence.

Le fait qu’il figure souvent dans les premières places des comparatifs de fournisseur VPN est donc bien mérité.

De plus, Cyberghost propose un large éventail de spécificités qui restent rares dans ce domaine.

Son point faible reste avant tout la vitesse de connexion. En effet, on remarque une baisse considérable d’environ 40 %.

Par exemple, une connexion sans VPN de 100 Mbps n’aura plus qu’un débit de 40 Mbps.

Des données qui restent variables en fonction de la distance qui sépare la localisation des serveurs et ceux qui s’y connectent.

Si vous cherchez l’anonymat total, Cyberghost est le fournisseur qu’il vous faut.

Sa politique stricte de zéro enregistrement est appuyée par ses conditions générales d’utilisation qui sont très précises là-dessus.