Freemake, le convertisseur Youtube par excellence.

Youtube est depuis de nombreuse années, une mine incroyable pour tout internaute. On y trouve tout genre de vidéos. C’est avant tout,  le rendez-vous incontournable des amoureux  de la musique.

Que ce soit pour regarder le dernier clip de votre artiste préféré, ou retrouver un obscur remix du tube de vos jeunes années, rien de tel qu’un tour sur Youtube. La plateforme regorge de trésors quasiment inépuisables, et en plus, c’est gratuit !

Youtube est l’outil de prédilection de millions d’internautes quand il s’agit de regarder des vidéos gratuites. Le problème avec Youtube c’est qu’il est plus compliqué de l’emporter avec soi.

Il existe certes l’application officielle qui permet d’y avoir accès sur Smartphone. Mais l’application demande une connexion en Wi-Fi  ou en 3G (couteuse) ainsi que pal mal de mémoire.

Pour pallier à tous ces désavantages et pouvoir emporter avec soi de la musique depuis Youtube, il existe des logiciels qui permettent de copier et de convertir une vidéo Youtube en une piste MP3.

Nous avons choisi pour vous Freemake le convertisseur  Youtube en MP3. Ce logiciel est simple, fiable, léger et facile à utiliser. Il deviendra très rapidement votre application préférée pour toute votre musique.

Pourquoi choisir Freemake, le convertisseur Youtube en MP3 ?

b Youtube est l’application la plus utilisée pour regarder des vidéos sur Internet.

Depuis sa création, l’application n’a cessé de conquérir le cœur et les oreilles des internautes.

Les vidéos disponibles sur la plateforme sont gratuites et l’on peut y accéder indéfiniment.

Mais le format vidéo de la musique sur Youtube peut devenir, selon les circonstances, un frein pour certains utilisateurs.

En effet, si l’on désire se délester de la vidéo pour ne garder que la piste MP3 de la chanson désirée, pour l’emporter avec soi sur son téléphone par exemple, il faudra l’aide d’un convertisseur.

Il existe de nombreux convertisseur Youtube en MP3. La plupart fonctionnent en ligne, et ont un nombre déterminé de vidéos que l’on peut convertir.

Freemake est un convertisseur de vidéos Youtube en MP3. Il permet de convertir une vidéo issue de Youtube, en une piste MP3.

Freemake est très facile à utiliser, il est gratuit, est contrairement à de très nombreux convertisseurs, c’est une application à télécharger sur l’ordinateur, qui permet de chercher, télécharger et convertir les vidéos, tout cela au sein d’une application claire, ludique et agréable.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Freemake, chercher de la musique, la convertir et tirer le meilleur parti de cette application.

  1. Télécharger Freemake.

Le logiciel à télécharger se trouve sur la page officielle du site, http://www.freemake.com/fr/free_youtube_converter/. La marche à suivre est très simple.

freemaketel

  • Appuyer sur l’onglet pour télécharger le logiciel, comme demandé sur la page d’accueil du site

freemaketel2

  • Le téléchargement devrait commencer immédiatement. A la fin de celui-ci, cliquez sur le fichier téléchargé pour installer l’application.

langue-assistantce

Le logiciel vous demandera ensuite en quelle est votre langue de prédilection. Choisissez et cliquez OK, pour passer à l’étape suivante.

4

  • L’assistant d’installation s’affiche. Vous pouvez si vous le désirez, cocher la case pour aider à améliorer les logiciels Freemake. Il est conseillé de la décocher, pour éviter de recevoir des questions intempestives. Appuyez sur Suivant pour passer à l’étape suivante.

5

  • La fenêtre qui s’ouvre vous demande de choisir le type de composant à installer. Choisissez toujours par défaut l’installation complète, l’installation personnalisée étant dédiée aux internautes les plus calés !
  • Il vous sera ensuite demandé si vous désirez installer un logiciel supplémentaire. Il est fortement recommandé de ne pas le faire, cela pourrait installer des logiciels indésirables sur votre ordinateur. Nous n’avons besoin que de Freemake.

6

  • Le téléchargement du logiciel démarre tout de suite après ces étapes.

7

  • Suivi de l’installation.

8

  • A la fin de celle-ci, une icône de raccourci est installée sur le bureau de l’ordinateur.
  • Une fenêtre de fin d’installation du logiciel s’ouvre alors, et vous êtes invité à exécuter immédiatement Freemake .

a

  1. Comment utiliser Freemake ?

  • La fenêtre principale de Freemake s’affiche

c

  • Elle se compose d’une fenêtre dans laquelle écrire les titres de chansons, artistes ou encore albums que vous recherchez.

d

  • L’onglet orange en bas à droite permet de choisir à quel endroit de votre ordinateur, mettre les fichiers téléchargés et convertis.

e

  • Pour les besoins de ce tutoriel, nous avons choisi Craig David comme exemple d’artiste. Dans La case de recherche, vous pouvez choisir l’artiste, l’album, le titre de chanson que vous désirez.

g

  • Il existe plusieurs façons de télécharger ce que vous désirez.
  • Pour télécharger une chanson, ici, « Walking Away », il suffit juste de cliquer sur télécharger la piste. Le téléchargement est alors lancé, et vous pouvez vérifier son état d’avancement.h
  • Lorsqu’il est terminé, une icône orange vous indique qu’il est terminé et prêt à être écouté depuis son emplacement que vous aviez choisi au préalable.

i

  • Il vous est aussi possible d’écouter les pistes pendant que le logiciel télécharge et convertis les pistes pour vous. Il suffit pour cela de cliquer sur la flèche à côté du titre de la chanson.
  • Pour télécharger tout l’album, il suffit d’appuyer sur télécharger l’album, le pourcentage de téléchargement s’affiche, ainsi que les téléchargements individuels de chaque chansons.

j

  • Pour télécharger des albums ou une chanson, il suffit de procéder de la même façon.
  • Choisissez le titre d’une chanson et entrez le dans la fenêtre de recherche.

p

De nombreuses réponses peuvent apparaître, à vous de choisir celle que vous désirez, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres artistes, ou des remix inconnus !

q

Dès que vous avez la piste qui vous intéresse, cliquer sur la flèche de téléchargement et le tour est joué !

Comment télécharger avec un lien Youtube

  • Pour télécharger des vidéos depuis Youtube pour ensuite les convertir en MP3, voici la marche à suivre.
  • Allez Sur Youtube et trouver le lien de la vidéo. Nous les avons marqués ici en rouge. Pour les besoins de ce tutoriel, nous avons choisi Jay Sean, avec le titre « Jameson ».

l

  • Après avoir copié le lien, vous pouvez à présent, le coller dans la fenêtre de recherche de Freemake.

m

  • Le logiciel retrouve la vidéo et vous pouvez donc télécharger la piste « Jameson » sur votre ordinateur.

n

Voilà, vous savez à présent, de quelle manière chercher, télécharger et convertir des vidéos Youtube en piste MP3 grâce à l’application Freemake.

L’application possède aussi d’autres fonctions sympathiques, telle que la possibilité de partager vos musiques sur les différents réseaux sociaux.

Il convient de rappeler que pour télécharger sur internet avec l’esprit tranquille, et contourner les restrictions de la Hadopi, nous vous recommandons de souscrire à un abonnement à Cyberghost, VyprVPN, ou encore NordVPN. Ces fournisseurs de services VPN permettent de naviguer en tout anonymat et de télécharger sans être inquiété.