Guide complet pour sur Security Kiss

Qu’est ce qu’un VPN gratuit ?

Avant d’approfondir la question des VPN gratuits, il serait intéressant d’allumer la lanterne des novices sur le phénomène de la navigation privée plus connue sous l’appellation VPN.

Le VPN loin d’être un concept de plus à la mode, est un système de navigation particulier. La particularité de ce système est qu’il permet à tous ses utilisateurs de naviguer de façon anonyme. Dans un réseau aussi étroitement surveillé et régenté, cet anonymat sert à faire un grand nombre de chose.

Une technologie particulière assure cette protection. Le but de la manœuvre est de camoufler grâce à un système de tunélisation les données échangées par l’utilisateur chaque fois qu’il se connecte à un réseau.

La technologie n’est pas très complexe. Un VPN fonctionne à partir de différents protocoles ayant chacun un rôle à jouer :

  • l’Openvpn est le plus fiable ses protocoles selon les professionnels. Il assure une connexion sécurisée à l’utilisateur car il arrive à crypter votre connexion jusqu’à 256 bits…
  • le PPTP est celui qui assure la rapidité de la connexion. Il crypte moins d’informations mais plus vite et sa compatibilité est possible sur tout les supports. Il a d’ailleurs été développé par Microsoft.
  • Le L2TP est un protocole efficace en matière de sécurité. Il assure surtout l’intégrité des données de l’utilisateur.

Tous les VPN ne sont pas construits sur ces trois protocoles.

Il existe deux grandes catégories de fournisseurs de VPN, les VPN gratuits et les VPN payants. Les deux catégories ont leurs avantages et inconvénients. A présent que nous sommes assurés que vous êtes au même niveau d’information intéressons-nous à la résolution de notre interrogation préalable.

Un VPN gratuit est un fournisseur de navigation privée qui propose ses services à titre gratuit. Pour pouvoir bénéficier de ces services gratuits, vous devez vous rendre sur un site qui propose ce type de service, des sites tels que Security Kiss et téléchargez l’application qui vous sera proposée.

Security Kiss : le meilleur des VPN gratuits

Les VPN sont dans la forme assez complexe à appréhender mais dans la pratique, il est assez facile de les cerner et de les utiliser. Ce domaine jouit par ailleurs d’une assez bonne documentation qui commence par les classements en matière de qualité.

Pour ce début d’année, le VPN gratuit plébiscité par les utilisateurs est Security Kiss. Pour information (très utile pour prendre des choix et comprendre la politique du site) ce site est disponible en français même si son origine est Irlandaise. Il a vu le jour le 29 mai 2010 et offre en plus du service gratuit de la navigation privée payante. Le forfait alloué au VPN gratuit est de 300Mm par jour.

Vous pouvez vous rendre sur le site par le biais de ce lien www.securitykiss.com. Vous trouverez toutes les informations concernant le site et les services offerts par le VPN.

Par exemple le concept de VPN expliqué par Security Kiss plus accessible pour certains est le suivant : « Security Kiss redirige toutes vos données en ligne à travers un tunnel impénétrable vers notre passerelle sécurisée, pour que toutes vos communications en ligne (navigation web, e-mails, messages instantanés, VOIP, réseaux sociaux…) soient cryptés ».

Ce VPN est : « une implémentation du réseau Virtuel Privé […] basé sur OpenVPN, PPTP, L2TP. » En d’autres mots le VPN de Security Kiss bien qu’étant gratuit est sur le plan technologique complet.

Pour ceux qui apprécient le soutien et l’aide apportée par les autres utilisateurs et autres types de soutien, Security Kiss offre de la matière.

Retrouvez de nombreux blogs jouissants de bonne réputation qui vous livrent leurs avis sur les services offerts par le site et proposent des tutoriels pour en simplifier l’utilisation.

security kiss logo

Découvrons les meilleurs VPN gratuits du moment

Si le VPN proposé par Security Kiss vient en tête de liste, il existe quantité de VPN gratuits jouissant d’une excellente réputation (ce qui dans le domaine permet d’attirer un nombre assez important d’utilisateur).

La liste est la suivante :

  • Freedom IP : ce n’est pas une tête de liste dans le domaine des VPN gratuit mais le site qui propose ce VPN est basé sur un système communautaire peu fréquent qui permet aux utilisateurs de donner leurs impressions sur la qualité du service et en même temps de financer le site pour son évolution ;
  • Cyber Ghost est le VPN qui dispute le plus souvent la position de tête de liste avec Security Kiss est un VPN gratuit côté pour la fiabilité de l’anonymat offert et le nombre de serveurs proposés. Il existe une version payante que vous pouvez acquérir sur leur site ;
  • HotSpot Shield est le VPN compatible avec tous les types de système d’exploitation. Ce VPN fonctionne en illimité 24/24H. les services sont donc attractifs mais la publicité est un bémol à la jouissance de l’utilisateur,
  • ProXPN est aussi une bonne référence pour profiter d’une navigation privée assez rapide et constante. Les limites de ce VPN sont surtout liées à son implantation géographique faible.

Avec cette liste vous savez quels sont les choix qui sont à votre portée.

Pourquoi choisir Security KISS

choice

Comme tout VPN, Security Kiss possède des atouts qui font toute la différence. Mais partons au préalable du général avant de nous intéresser au particulier en répondant une question qui vous taraude sûrement l’esprit.
Pourquoi utiliser un VPN?

Nombre d’entre nous ignorent les risques qu’ils encourent en navigant chaque jour à découvert sur la toile. Les menaces sont de différents ordres:

  • Institutionnelle
  • Privée.

Le domaine institutionnel peut vous poser des problèmes en raison des activités que vous menez. Par exemple si vous faites partie de la famille des utilisateurs de torrents, un VPN ne sera pas de trop pour vous éviter de subir les sanctions de HADOPI.

De la même façon ,les institutions publiques de surveillances anti terroristes, cybercriminels et autres menaces de ce siècle vous ont à l’œil. Cette surveillance est très malsaine il faut le reconnaître car rien de ce que vous accomplissez par le biais de votre adresse IP ne leur échappe.

Le domaine privé est liée au piratage de données personnelles. Si vous avez l’habitude de :

  • Faire des achats en ligne,
  • De régler des affaires confidentielles, comme la signature d’un gros contrat,
  • D’ accomplir des transactions financières,
  • De faire mention d’informations personnelles comme le numéro d’un coffre à la banque, vos compte en Suisse, vos mots de passes dans la vie courante…

Ces différentes activités pour ne citer que celles-là permettent à des personnes mal intentionnées de prendre connaissances d’informations confidentielles que vous pensez à l’abri. Ils pénètrent ainsi dans vos vies et sont à même de la ruiner.

Si vous ne vous sentez pas concerné par cet aspect utilitaire VPN vous serez peut-être ravi de savoir qu’ils servent aussi :

  • A contourner les différentes restrictions gouvernementales qui vous empêchent d’accomplir toutes les actions désirées ;
  • A contourner les services IP de géo localisation. Ce sont ces fameux services qui permettent de vous localiser et vous bloquent l’accès à certains sites mais aussi l’accès à la télévision étrangère,
  • A voir des émissions à l’étranger en utilisant une adresse IP d’un autre pays ou à regarder des émissions en Streaming sur des chaines étrangères,
  • Si vous êtes fatigué de recevoir du courrier publicitaire, avec les VPN, contourner la publicité ciblée…

Il est difficile de bouder autant d’offres qui concourent à votre bonheur. En fonction de sa performance chaque site offre un VPN gratuit capable de satisfaire la plupart de ces offres.
Security Kiss : l’option idéale

En tant que VPN gratuit, Security Kiss n’a pas l’ambition d’offrir tous ces services à ses aimables utilisateurs. Il n’empêche qu’en tant que tête de liste des meilleurs VPN gratuits il a des qualités essentielles à défendre. Pour en savoir plus sur les offres courantes rendez-vous sur :  www.securitykiss.com.

Pour l’heure nous aimerions vous exposer quelques particularités qui ne sont pas détaillées sur le site. Il faut noter que pour les utilisateurs français, les informations sont traduites clairement. C’est un plus en matière d’accessibilité.

Toutes les informations sont présentées clairement et vous avez la possibilité de faire des réglages en fonction du forfait (gratuit ou payant) désiré. Cet aspect pratique est à combiner avec les deux pôles d’attraction de ce VPN que sont :

  • L’Exclusive Tunneling : qui est une fonction qui permet une fois votre VPN couper « d’empêcher le trafic »,
  • Octopus Tunneling : qui est un système permettant de mettre en réseau différents PC distants qui peuvent fonctionner en navigation privé ce système devient alors un réseau local distant sécurisé. C’est une fonction que vous activez vous-même et paramétrer.

En dehors de ce fait, les utilisateurs de Torrents peuvent être satisfaits car ce VPN vous propose d’installer un client qui sera « signé numériquement avec un client ID unique »

A présent que ce VPN n’a plus aucun secret pour vous, intéressons-nous à la façon dont vous devez procéder pour acquérir ou choisir un VPN quelque soit sa catégorie. Ce sont des conseilles utiles qui vous aideront à éviter des déconvenues.

Pour effectuer un choix, vous devez prendre en compte 4 indicateurs essentiels :

  • La compatibilité avec votre système d’exploitation : que vous soyez sur Mac, Windows, Linux… il faut vous assurer que le VPN est compatible avec le protocole employé,
  • Les protocoles bloqués et les limites d’utilisation : pour les VPN gratuits, il n’est pas étonnant de souffrir de ce genre de restrictions, mais quelque soit la catégorie, assurez-vous que votre marge d’utilisation satisfaisante est respectée,
  • L’implantation géographique et la quantité de serveurs proposés est une donnée qui vous permet d’avoir une aisance d’utilisation. Vous pouvez accéder à différents services de façon rapide, un peu partout dans le monde avec des serveurs nombreux et bien répartis.

Une fois que le VPN qui vous intéressait est choisi, rendez-vous sur le site de votre choix et téléchargez le logiciel qui vous servira à installer le VPN. En général les instructions sont assez simples particulièrement en ce qui concerne les VPN gratuits.

VPN gratuit et VPN payant : quel choix opérer ?

gratuit-1024x548

Security Kiss propose des VPN gratuits et payants. Comment opérer un choix entre les deux types de VPN ? On vous dit tout.
On opte pour un VPN gratuit quand….

Si vous aimez :

  • Naviguer de temps en temps sur le net,
  • Si vous préférez encore vous rendre à la poste pour envoyer une lettre plutôt qu’un mail,
  • Si vous êtes du genre à préférer l’aspect très pratique et bureautique de l’ordinateur par rapport à son aspect distrayant,
  • Si vous êtes du genre à regarder la télé et à suivre
  • Si vous préférez le contact avec les clients et les vendeurs d’un magasin au service en ligne pour faire vos achats…

Un VPN gratuit s’avère bien plus utile car il sera une assurance sécuritaire mais aussi une façon de booster votre connexion. Si les VPN gratuits ont moins la côte c’est le plus souvent une question de performance.

De nombreuses restrictions empêchent la jouissance paisible du l’utilisateur :

  • La lenteur de la connexion,
  • Le nombre de serveur,
  • La publicité permanente…

Les VPN gratuits performants se démarquent des autres en raison de l’amélioration apportée face à ses critiques.
On opte pour un VPN payant quand…

Si :

  • Vous êtes un geek,
  • Si vous êtes un accro d’internet sans être un geek,
  • Si pour votre interface digitale est votre objet de travail,
  • Si vous travaillez avec des partenaires internationaux,
  • Si vous aimez les achats en ligne, les réseaux sociaux… bref si vous passez par jours plus de 6 de temps sur votre PC ou autres interfaces.

Toutes ces conditions sont celles pour lesquelles vous devez nécessairement utiliser un VPN constamment performant qui vous offre de nombreuses garanties en matière de sécurité et de possibilités de façon pérenne.

Un VPN doit être performant sinon la qualité du service décourage l’utilisateur qui oriente ses recherches vers un autre site.
La face cachée des VPN

Le VPN n’est pas une option destinée à couvrir des activités dangereuses pour l’Ordre Public. Si vous passer par ces réseaux pour accomplir de graves méfaits vous aller tôt ou tard vous faire arrêter.

Aucune couverture sur la toile n’est définitive car l’Etat a de nombreux moyens sophistiqués pour protéger sa population.

Vous devez opérer un choix et toutes les informations contenues dans ce guide vous y aideront certainement.