Jeux PC : le TOP 10 des meilleurs sites pour en télécharger

Casque avec microphone réglable, souris ergonomique, bureau sur-mesure et bien évidemment une machine hors-normes, vous êtes un fan de jeux PC. C’est en effet votre grande passion et sans pour autant avoir autant d’accessoires, vous êtes ce que l’on appelle un Gamer. Seulement voilà, le problème c’est qu’en plus de l’équipement, les jeux ça coûte cher en magasin. Mais beaucoup moins en ligne. Ils sont même parfois gratuits. C’est pourquoi nous vous proposons un TOP 10 des meilleurs sites disponibles pour télécharger des Jeux PC en ligne. Cependant avant ce petit listing, nous devons vous mette en garde…

Site de téléchargement de Jeux PC en ligne : mise en garde

Alors comment on vous le disait, si vous êtes à la recherche de jeux PC, internet, il y a rien de mieux. C’est souvent moins cher, voire gratuit, vous n’avez pas à vous déplacer, vous bénéficiez d’avant-première et de réductions. Vous avez également souvent la possibilité de jouer à une démo avant d’acheter le jeu en intégralité. Voilà pour les avantages.

Par contre vous devez faire attention car certains jeux PC sont proposés gratuitement en téléchargement alors qu’ils ne sont pas libres de droits. Vous vous exposez donc à d’éventuels problèmes judiciaires. Certains sites par contre proposent des jeux gratuitement en téléchargement et sont bel et bien libres de droits. Beaucoup de Free-to-Play sont en effet disponibles. Pas toujours facile d’y voir clair, donc soyez vigilent. Et pour éviter tout problème tout comme pour protéger votre vie privée et plein d’avantages encore, passez par un VPN. En effet avec NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost, vous pouvez changer d’adresse IP en un clin d’œil. Autrement dit bénéficier d’une connexion anonyme et libre. Et comme les meilleurs protocoles de sécurité cryptent l’intégralité de votre trafic, vous êtes tranquille. Personne ne sait qui vous êtes ni ce que vous faites sur la toile !

Dans notre liste nous vous proposons donc à la fois des sites qui vous proposent des jeux free-to-play, payants et autres. Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter de bien vous amuser.

Le Top 10 des meilleurs sites de téléchargement de jeux PC

Jeux de PC. Fr :

C’est un site de jeux pour ordi vraiment complet. La plateforme vous propose de télécharger des jeux gratuitement, des jeux donc mais aussi des simulateurs. On retrouve de nombreux jeux, essentiellement récents, remontant jusqu’à 2015. Le site propose également plusieurs tutoriels avec vidéo afin de vous guider.

LibertyVF :

L’ancien Libertyland devenu LibertyVF ne vous propose pas que des jeux vidéos, mais aussi des Jeux PC ou encore des séries et des films à télécharger. C’est donc vraiment une mine d’or du divertissement qui est mis à votre disposition.

Jeuxx Gratuit :

Le site jeuxx gratuit propose des jeux avant tout récents. Le site a l’avantage de proposer les jeux PC par catégorie, facile à trouver donc. Et on peut dire qu’il y en a vraiment beaucoup des catégories : action, aventure, combats, courses, horreur, etc. Vous aurez vraiment de quoi vous amuser. Vous trouverez aussi divers tutoriels pour vous expliquer la procédure à suivre afin de télécharger ce que vous souhaitez.

AcidPlay :

Sur AcidPlay ce sont avant tout des jeux d’arcade et des jeux de plateforme rétro que vous allez retrouver. Les gros classiques comme Mario, Street Figther ou encore DragonBall Z vont bientôt envahir votre ordinateur et vous allez alors passer de bons moments. Les jeux PC sont classés par catégories là aussi.

Origin :

Origin est un revendeur de jeux PC en ligne. L’offre est par conséquent vraiment complète, en avant-première, mais payante. Vous avez entre autres avantages la possibilité de jouer à des extraits de jeux avant leur sortie ou bénéficiez de réductions pouvant atteindre 10 %. Une garantie est également offerte.

Steam :

C’est une référence du genre. La plateforme vous offre en effet à la fois des jeux en Free-to-play et d’autres payants. Accès anticipé, démo, réalité virtuelle, ce ne sont pas les options qui manquent là non plus. Le site Steam propose en effet pas loin de 30 000 jeux provenant des grosses compagnies tout comme des petits studios indépendants.

Game Fly :

Il s’agit d’un site qui propose les licences de jeux les plus appréciées du moment mais avant tout sur console, Game Fly ne devrait donc pas trop être dans ce Top. S’il y a de quoi se divertir (plus de 9 000 références), il faudra par contre mettre la main à la poche. Ici aucun jeu Free-to-Play.

Abandonware France :

Nostalgiques, Abandonware France c’est le site qu’il vous faut ! Vous devriez en effet trouver toutes les petites perles qui ont bercés votre enfance sur votre vieil ordi. Vous savez bien, lorsque tout se passait encore par disquette ! Et bien sur Abandonware France, il y a plus de 2200 jeux dont presque 1000 sont en français. Qui c’est qui va rigoler ?

Ssega.com :

Comme son nom l’indique, ici ce sont les jeux de Sega qui vont vous divertir.  » Sega, c’est plus fort que toi ! ». Ce slogan publicitaire vous fait retourner des années en arrière, n’est-ce pas ? Ssega, c’est le site qui est donc dédié à tous les p’tits bijoux sortis sur Megadrive 1 et 2. Les RetroGamers sont encore une fois à la fête.

The Pirate Bay :

Le célèbre bateau pirate est avant tout connu pour être le plus important site de torrent au monde. L’étendard du « piratage;». Quand on cite The Pirate Bay, on pense donc avant tout aux films, séries et autres mais en réalité les Jeux PC sont aussi très nombreux sur la plateforme de partage. Vous y trouverez en effet un peu près tout ce que vous cherchez.

Conclusion

Voilà ce Top 10 des meilleurs sites de Jeux PC se termine. Comme vous avez pu le constater, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les dernières nouveautés, les Jeux PC d’antan ou les jeux de console dont on peut profiter désormais sur son ordinateur, ceux qui sont gratuits, ceux qui sont payants… Au final, des milliers d’options ! Alors faites-vous plaisir.

Économisez 79 %

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Retour haut de page