TorrentZap, la foire aux torrents

Internet fourni aujourd’hui des sites et des liens de téléchargement de torrents en dépit des restrictions mises en place ici et là.

Tous ces sites n’ont pas forcément les mêmes vocations, ni les mêmes contenus. Il arrive donc souvent qu’un fichier soit disponible sur un site et pas sur un autre alors que les deux sont des plateformes de partage peer-to-peer.

Il arrive aussi que sur un site on trouve tout (ou presque) ce qu’il faut. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger TorrentZap dont les atouts majeurs sont l’exhaustivité et la simplicité.

Tous vos torrents à portée de clic

torrent zap

Dans l’absolu, aucun site de torrent ne propose tous les torrents qui existent. Cela n’est d’ailleurs techniquement pas possible.

Mais certains comme TorrentZap s’approchent vraiment de ce que l’on peut considérer comme l’essentiel du service :

  • Des films et séries : répartis dans plus de 40 catégories comprenant films d’aventure, d’horreur, de comédie, de sport, de science-fiction et bien d’autres …;
  • De la musique : tous les genres musicaux sont visités de la soul au classique en passant par le rap et la techno ;
  • Des livres : livres pour enfants, livres pour adultes, revues, magazines…;
  • Des mangas ;
  • Des logiciels pour PC, Mac, Linux, iPad….

Disons qu’il s’agit là du minimum qu’on est en droit d’attendre d’un site de torrents qui mérite sa place dans l’élite. Seulement, TorrentZap ne se contente pas du minimum.

En plus de ces liens classiques que l’on peut trouver un peu partout, TorrentZap ajoute entre autres des shows TV comme les combats de catch de la WWE.

Cette émission très prisée aux Etats-Unis a désormais acquis une réputation mondiale grâce à ses superstars comme John Cena ou The Rock. Très peu de sites peuvent se prévaloir d’un contenu aussi rare et divertissant.

Par ailleurs, le site a aussi pensé aux ‘’grands enfants’’ en disposant de bandes dessinées et de films d’animation de premier choix tels Naruto,Road to Ninja, Captain America et Avengers.

D’ordinaire, ces contenus sont introuvables ou carrément payants. Mais TorrentZap les démocratise afin de permettre à tout le monde de se les procurer gratuitement. Une aubaine pour les amoureux de fantastique !

Et pour les amoureux de sensualité et de randonnées charnelles, un contenu taillé sur mesure est disponible mais interdit aux moins de 18 ans (on connaît la chanson).

En images simples (revues comme PlayBoy) ou en images dynamiques (vidéo), TorrentZap ose aller là où tous n’osent aller. Et pourtant, c’est bien l’agréable ici qui rehausse l’utile…

Une interface simple pour une navigation agréable

Il arrive qu’on se perde littéralement sur certains sites de partage. Sur TorrentZap, tout apparaît clairement à l’écran dès que la page s’affiche.

L’actualité des torrents est déclinée dans les différentes catégories tout au long de la page, le tout sur un fond sobre mais agréable.

Plus haut, le site propose de choisir entre trois langues : l’anglais, l’italien et le français. De nombreux autres sites ne transigent pas du tout avec l’aspect linguistique ; tort aux ‘’anglophobes’’ !

La recherche de torrents a été extrêmement simplifiée afin de permettre à tous les utilisateurs de s’orienter facilement.

A coté de la fenêtre de recherche rapide, se trouve l’option de recherche avancée pour spécifier les détails voulus.

Il est aussi possible de fouiller dans les différentes catégories ou de se référer aux tendances des utilisateurs, aux choix les plus fréquents ou aux commentaires émis.

L’utilité du VPN

Le téléchargement n’est pas une activité légale. Pour s’y adonner, il faut prendre certaines précautions afin de contourner la surveillance.

Le procédé le plus usuel et le plus recommandé est le VPN (réseau privé virtuel). Il permet de crypter les données envoyées en camouflant l’adresse IP de l’utilisateur derrière une adresse factice.

Le VPN vous assure sécurité et anonymat. Pour plus de confort, choisissez un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN.

En définitive, TorrentZap est un creuset intéressant de partage et de téléchargement de fichiers torrents de tous types.

On déplore cependant que certaines catégories n’aient pas été dépoussiérées depuis plusieurs années même si le contenu reste de qualité. Un ‘’relooking’’ serait le bienvenu.