uTorrent et de nombreux groupes pirates dans Mr Robot

mr.-robot-key-artLe dernier épisode de série américaine Mr. Robot comprend un clin d’œil aux pirates .

Le personnage principal Elliot est représenté en train de pirater un film en utilisant uTorrent, alors que son répertoire contient les films de divers groupes de pirates, y compris YIFY.

Le groupe en question se félicite de la mention « bad ass », tandis qu’un autre groupe se pose la question sur le choix de uTorrent comme client BitTorrent.

Mr Robot, à la pointe de la culture geek.

La série met en scène et fait appel à la sous-culture de nerds, activites, pirates et initiés de la technologie. Elle est instantanément devenue une série culte à succès.

Mis à part les groupes de pirates informatiques classiques, les responsables de l’émission ont été inspirés par les fondateurs de The Pirate Bay.

L’an dernier, Sam Esmail le créateur de Mr. Robot admettait que le personnage principal d’Elliot était en partie basé sur l’illustre trio.

En outre, M. Robot comprend également divers clins d’œil et des pépites réservées aux personnes que la technologie intéresse.

Le premier épisode de la deuxième saison inclus une piste à suivre en ligne dans le monde réel. Dans l’épisode le plus récent, les créateurs font un beau clin d’œil lors d’une courte scène. Sans dévoiler l’histoire, le personnage principal, Elliot regarde un film piraté via son serveur multimédia PLEX.

Le film en question, « The Careful Massacre of the Bourgeoisie », est un «faux». Ce qui n’est pas le cas des autres références relatives aux pirates.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, Elliot utilise une version récente de uTorrent, le très populaire client BitTorrent. La publicité de uTorrent montre une annonce pour une mise à jour de uTorrent Plus.

Les pirates flattés, mais un peu dubitatifs.

Dans le dossier «Films», on trouve d’autres films avec des étiquettes de groupes pirates tels que YIFY, PRISTINE, DiPSHiT, RARBG et CRITÈRION.

Ces références ne sont pas mises là par hasard, mais plutôt comme un clin d’œil aux pirates du public. La même chose peut être dite du l’avertissement emblématique du FBI qui est affiché lorsque le film commence .

Cette référence n’est pas passé inaperçue auprès des groupes de pirates en question. YIFY, interrogé sur ce le sujet, et qui a quitté le monde du piratage à la suite d’ennuis juridiques l’an dernier, apprécie la mention. «ça me donne un peu la sensation d’être un « Badass», même si c’est un événement mineur, dans la série, cela m’a quand même fait sourire », a déclaré YIFY.

«J’aime le fait que les producteurs de Mr Robot essaient clairement de coller au maximum à la réalité d’aujourd’hui en ligne.» Alors que les noms de groupes de pirates sont précisés, il y a toujours une possibilité d’améliorer les choses.

Le membre d’un autre groupe illustré dans l’épisode, sous couvert d’anonymat, s’est interrogé sur le choix de d’Elliot de uTorrent comme client BitTorrent.

«Je trouve vraiment invraisemblable que le personnage principal de la série – un hacker pro – utilise un logiciel non Open Source pour télécharger ou diffuser ses torrents», a déclaré le membre du groupe.

Nous vous rappelons que pour pouvoir naviguer en toute sécurité et anonymat, il est préférable de souscrire aux services d’un VPN, tel que Cyberghost, NordVPN et VyprVPN
.

Économisez 79 %

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Retour haut de page