Vivez pleinement le streaming avec Lookiz

Il existe des sites spécifiques pour faire des téléchargements, de même qu’il en existe pour le streaming. Ce dernier est très courant sur Internet et les réseaux sociaux, et il permet la lecture d’un audio ou d’une vidéo à mesure que c’est diffusé.

Lookiz est un site de streaming sur lequel on peut facilement lire des streamings. Il se différencie du téléchargement du fait qu’on n’aie pas besoin de télécharger le fichier pour le lire.

Comment se présente Lookiz ?

C’est est simple. Ici, on est dans le streaming et non dans une forme de téléchargement comme le direct download ou les torrents.

Donc, pas de confusion à faire ! Une fois sur le site, on voit d’abord des propositions de séries et films qui peuvent être visionnées sur place.

C’est d’ailleurs le but du streaming. Le site dispose d’un moteur de recherche comme on le voit souvent sur les autres sites assurant ce genre de service, afin de permettre aux utilisateurs de vite localiser le contenu dont ils ont besoin.

Plusieurs catégories de films sont proposées. On a entre autres du drame, de la guerre, du sport, de l’aventure, de l’espionnage… Bref, tous les films et séries tendances du moment sont disponibles sur ce site.

D’ailleurs il y a une partie où on retrouve les derniers ajouts, les plus vus, les plus commentés, et les plus aimés, tout ceci dans le but de fournir à l’utilisateur un service parfait.

Aussi, il est mentionné tout haut le nombre de films et séries sur le site. Pour mettre en branle le streaming, il suffit juste de cliquer sur l’élément qui intéresse et suivre les indications données pour enfin arriver à la lecture du fichier.

Il importe de préciser que le streaming fonctionne selon le protocole client-serveur.

Dans ce type de configuration, le client envoie une requête. Lorsqu’il y a suffisamment de données dans la mémoire tampon, la lecture démarre. Comme bien d’autres procédés, il comporte des avantages et présente également ses limites.

lookiz

Avantages et inconvénients de Lookiz

Tout d’abord sur ce site de streaming, on peut regarder ses films et séries préférés sans même avoir à les télécharger, à la différence d’un site de téléchargement.

Ensuite, la bande passante est moins chargée et bien moins restreinte par les pare-feu des stations de travail.

En regardant la vidéo, elle n’est pas conservée sur la station de travail de l’utilisateur. C’est donc super pratique, car les fichiers n’occupent pas inutilement la mémoire du PC.

Aussi le streaming n’est pas tout à faire illégal, ce qui fait qu’en utilisant des sites qui offrent ce genre de service, l’internaute n’est pas dans le collimateur d’un gendarme virtuel comme la Hadopi.

Les sites de streaming sont plus opérationnels et plus efficaces lorsque l’utilisateur fait un abonnement. L’un des aspects positifs est que ce qui est son côté moins coûteux pour l’utilisateur comparativement au service fourni.

Toutefois, Lookiz comporte quelques lacunes. D’abord les fichiers ne sont pas stockés sur l’ordinateur.

Cela a son bon côté comme mentionné plus haut, mais dans certains cas, cela présente des limites, car, lorsqu’on a envie de revoir la vidéo, il faut refaire le même process et attendre le chargement en ligne.

On a aussi une lenteur dans l’action du streaming, du fait qu’il y a un temps d’attente considérable pour débuter la lecture et pour faire progresser la vidéo, ceci parfois à cause du débit de la connexion internet ou l’accessibilité du serveur.

En ce qui concerne les frais, il y a une pratique avec les sites de streaming qui consiste à élever le coût de certaines vidéos, en raison du nombre croissant d’internautes qui les regardent.

Cette pratique qui consiste à faire le maximum de profit en augmentant le tarif est très mal apprécié par plusieurs utilisateurs.

Il est également nécessaire d’être connecté pour lire la vidéo. Face à tous ces problèmes, il est souvent conseillé aux internautes d’utiliser les Torrents pour profiter pleinement des films et séries, ce qui d’ailleurs se constate de plus en plus.

Le Torrent, un procédé plus intéressant que le streaming.

Il faudrait tout d’abord partir sur la base qu’il y a une grande distinction entre le Torrent et le streaming. Avec le Torrent, on ne peut pas lire un fichier sans l’avoir téléchargé.

Il est évident que le torrent se montre plus intéressant comparé au streaming vu les limites de Lookiz. On peut dès lors visionner la vidéo quand on veut, sans avoir besoin de se connecter.

Avec les Torrents on est presque sûr de trouver la plupart des films ou séries recherchés, ce qui n’est pas le cas avec les sites de streaming où certains films ne sont pas mis à disposition des utilisateurs.

Le choix des Torrents s’avère donc plus efficace. Mais il importe de penser à utiliser un VPN pour surfer sur ces différents sites en toute liberté et aussi en toute sécurité.

Pour un surf libre et sans crainte

Le VPN est gage d’une sécurité maximale sur tous les plans. C’est le meilleur choix à faire pour se sentir invulnérable en ligne. Il suffit juste d’un abonnement, et vous serez invisible sur Internet.

Ce qui témoigne encore plus de l’efficacité des VPN, c’est qu’ils proposent une multitude d’adresses IP, rendant presque impossible de tracer l’internaute et parvenir à l’identifier et suivre ou limiter ses activités.

Les VPN permettent aussi à l’internaute d’accéder virtuellement à divers pays lorsqu’il le désire. Mais il faut savoir quel VPN choisir si on veut bénéficier d’un service de qualité.

Trois VPN sont particulièrement reconnus comme répondant parfaitement aux attentes des internaures et sans faille.

Ce sont Cyberghost, VyprVPN, et NordVPN. Ils sont incontournables, et n’impactent pas négativement sur la vitesse de navigation ou de téléchargement. Quoi de mieux que de choisir l’un de ces VPN pour se procurer un maximum de sécurité !